Honoraires

La vente :

La pratique au Luxembourg est que le client faisant appel à un professionnel de l’immobilier est tenu de payer la commission. 

De fait, les frais d’agence sont généralement dus par le vendeur dans la mesure où c’est le vendeur qui signe le mandat de vente avec l’agence.

Nos commissions pour la vente s’élèvent à :

3 % + TVA 17% pour toutes transactions avec un minimum de 1,500€ + TVA 17%

Les commissions peuvent varier selon le marketing qui a été choisi avec l’agent

La cession d’un fonds de commerce : 

Nos commissions pour la cession d’un fonds de commerce s’élèvent à : 3 % + TVA 17% de la valeur du fonds de commerce mais ne peuvent pas être inférieures à 10.000€ + TVA 17%

La location d’un bien :

Les frais d’agence pour la location s’élèvent à 1 mois de loyer hors charges + TVA 17%. Ils sont à la charge du locataire.La gestion locative :

Des frais pour la gestion locative s’élèvent à 50 € + TVA 17% par lot.

L’État des lieux :

Les frais d’agence pour un état des lieux s’élèvent à 2,5 € TTC/m2. 

Ils sont à charge de la partie qui a donné mandat à l’agence (l’état des lieux n’est pas facturé si un mandat pour la mise en location a été signé).

L’estimation d’un bien :

L’estimation est gratuite si le client signe un mandat de vente exclusif. 

Si le client recourt aux services de l’agence uniquement pour faire évaluer le bien, les frais pour une estimation d’un bien s’élève à 2 € TTC/m2.

La location d’un local commercial :

Les frais pour la location d’un local commercial s’élèvent à 15% du loyer annuel hors charges + TVA 17%. 

Ils sont à la charge du locataire.

*TTC : TVA et toutes taxes comprises

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